Pub Show Urbain

Lady Cocktail & Du Grenier au jardin

VIDÉO

FICHE TECHNIQUE

Spectacle pour l’espace public
Tout public dès 7 ans

Durée : 60 minutes
Sol : le plus horizontal possible, plat ; bitume optimal
Espace minimum au sol (rectangle d’haubanage) : 16 x 18 m
Espace de jeu au sol : 14 x 9 m
Hauteur de l’installation : 9 m
Ancrage : 4 points d’ancrage au sol (1T)
Montage : 3 h
Installation : 2h
Démontage : 2h
Jauge : < 2000 (autonomie en son)

 
 

téléchargements

Une satire de la publicité - Théâtre et Cirque de rue

Ça s’appelle PUB SHOW URBAIN, ça parle de pub (évidemment !), de financement de la culture, du tiers monde, de Lagardère et des autres, de la fucking croissance, de réussir sa vie à 50 ans, de la relance économique dans la joie, des cons..cons.. sommateurs, et puis d’autres trucs.

Mais c’est avant tout le cabaret du pouvoir d’achat avec toujours plus de performances pailletées pour libérer du temps de cerveau disponible: ça chante, ça joue, ça danse, ça fait du cirque et ça virevolte pour finir habilement dans le mur !

 
 

Compagnie

Partageant les mêmes pavés de Sarreguemines (Fr) en 2014 pour la représentation de nos spectacles respectifs « Les Histoires comme ça » (Du Grenier au Jardin) et « Les Filles du 2ème » (Cie Lady Cocktail), nos deux compagnies se lancent dans une premières aventure commune : La reprise de mise scène des « Filles du 2ème » par Fabrice Richert, auteur et metteur en scène de la Cie Du Grenier au Jardin. Nous évoquons ensuite très vite le désir d’une création en co-réalisation. Au départ: concrétiser l’acte circassien, chorégraphique et musical dans la rue sans pour autant lui enlever sa dimension performative et mettre la fièvre spectaculaire du cirque au service d’une écriture pour l’espace public. Adeptes de la provocation joyeuse de la rue, convaincus de la nécessité de nous ré-approprier l’espace public, nous avons créé ensemble ce Pub Show Urbain, ensemble, debout sur le bitume, suspendus à un trapèze.

 
 

Crédits

Écriture et mise en scène : Fabrice Richert
Avec : Violaine Bishop, Anna Blin, Nadine Béchade, Gilles Favreau, Thomas Dardenne
Arrangements musicaux et coaching vocal : Gilles Favreau
Conception et construction du portique : Cyril Behar
Produit par : Asbl Tant qu’a swing ! (Be) et Association Du Grenier au Jardin (Fr).
Coproduit par : Le Centre Culturel du Brabant Wallon (Be), Graines de Rue (Fr), OARA (Fr) et le CNAREP Sur le Pont (Fr).
Avec l’aide de : la Fédération Wallonie-Bruxelles
Avec le soutien de : L’Espace Catastrophe (Be), La Cascade – Pôle National de Arts du Cirque (Fr), la Mairie d’Evron (Fr), Le Centre Culturel Wolubilis (Be), 30CC het cultuurcentrum van Leuven (Be), La Roseraie (Be), Wallonie-Bruxelles-International (Be), Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse (Be).