La Dyane

Sitting Duck

VIDÉO

FICHE TECHNIQUE

téléchargements

“…Car toute la vie est un songe, et les songes mêmes ne sont que songes“ - Pedro Calderón de la Barca -

CRÉATION 2024

Une échelle de six mètres sur le toit d’une voiture, du vent à 300 km à l’heure, un paysage soudainement couvert par la brume, une voiture inondée, un match de foot, un poulailler, un naufrage en pleine ville…

Trois compagnons de route, en panne, vont nous amener dans un voyage lointain débordant d’aventures fantasmagoriques, d’émotions, de rires et de péripéties improbables.

Compagnie

Sitting Duck est une compagnie belge née en 2016 d’une collaboration entre Gonzalo Alarcón et Joris Verbeeren. Après un long parcours dans le secteur du cirque et des arts de la rue chacun de leur côté, ils ont vu dans leur rencontre humaine et artistique une matière première inspirante pour des projets futurs.

La compagnie a comme but premier la création, la promotion et la diffusion du théâtre et du cirque dans l’espace public. Elle s’oriente vers un art multidisciplinaire qui favorise toujours le dialogue entre différentes pratiques artistiques comme outil de création. L’exploit, le théâtre physique, le jeu clownesque, la jonglerie, la manipulation d’objets et la recherche de tours impossibles jouent également un rôle important dans le travail de la compagnie. Leur première création, Chiringuito Paradise (création 2018), mise en scène par Christine Rossignol, a été jouée plus de 200 fois à ce jour dans 11 pays différents, lançant la Cie Sitting Duck dans le circuit international.

Pour La Dyane, Sitting Duck souhaite élargir la troupe et s’ouvrir aux possibilités créatives collectives. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration avec les comédiens et artistes de cirque Andrea Bettaglio et Nicoló Antioco Ximenes, les musiciens Marije Nie et Jonas De Rave et également heureux de partager une nouvelle aventure avec la metteuse en scène Christine Rossignol-Dallaire.

Crédits

De et avec : Gonzalo Alarcón, Andrea Bettaglio & Nicoló Antioco Ximenes
Mise en scène : Christine Rossignol-Dallaire
Composition musicale et environnement sonore : Marije Nie & Matthias Hoste
Production :
Veera Kaukoranta – Sitting Duck
Coproduction : Centre culturel du Brabant wallon CCBW
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Cirque, de la Rue, des Arts forains
Avec le soutien de :
Centre des Arts de la Rue CAR – Ville de Ath, UP – Circus & Performing Arts, La Roseraie, Centre culturel René Magritte ; Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse WBTD

 

Crédit photos : Bernard Boccara / UP – Circus & Performing Arts _ Mathilde Schockaert